Bienvenue à Ha Giang !

14/07/2023 - 02:05  
164 Views

Ha Giang est une province de la région Nord-Est du Vietnam. Cette province a une superficie naturelle de 7 884,37 km2. La population est de 854 679 selon les statistiques du 1er avril 2019. C’est la terre de nombreuses minorités ethniques résidant telles que Hoa, La Chi, Lo Lo, Mong, Co Lao, Pa Then, Dao, Phu La, etc. Toute la province de Ha Giang compte 1 ville et 10 districts.

Ha Giang est une province avec de nombreuses hautes montagnes telles que le pic Tay Con Linh, la montagne Kieu Lieu Ti. Le terrain ici est assez compliqué, divisé en 3 régions :

  • La région des hautes terres rocheuses du nord située à proximité du tropique du Capricorne est également connue sous le nom de plateau de Dong Van, comprenant les districts de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac, 90 % de la superficie étant constituée de montagnes calcaires, typiques des terrains karstiques. .

La zone montagneuse des hautes terres occidentales appartient au massif en amont de la rivière Chay, y compris les districts de Hoang Su Phi et Xin Man. La topographie de cette zone est populaire sous la forme d’un arc ou d’un demi-arc en forme de poire, la selle alterne avec un terrain escarpé et le terrain est disséqué de nombreux plis.

La zone de basse montagne comprend des districts s’étendant de Bac Me et de la ville de Ha Giang en passant par Vi Xuyen jusqu’à Bac Quang. La topographie de cette zone est relativement plate, avec de vieilles forêts entrecoupées de vallées situées le long des rivières et des ruisseaux.

Ha Giang est de plus en plus connu pour les touristes grâce à sa beauté naturelle et grandiose